Polycave : constructeur de cave à vin enterrée - visitez notre showroom

Bois ou béton, les caves à vin conçues et réalisées par Polycave accompagnent vos meilleurs crus pour une meilleure maturation.

Concept novateur pensé pour les maisons dépourvues de sous-sol, la cave à vin ossature bois est un véritable écrin pour votre vin. Elle est composée d’éléments structurels dont l’assemblage est réalisé à l’intérieur d’une membrane étanche. Ambiance chaleureuse, finition de qualité, aménagement optimisé, elle est considérée à juste titre par les amateurs de vin comme la cave à vin idéale.

Une cave à vin idéale pour la conservation de vos crus

Nous proposons de vous construire une véritable cave à vin naturelle pour permettre à vos crus de s’épanouir lentement, tranquillement, au rythme des saisons…

  • Une cave idéale pour conserver son vin par Polycave
    Température : La masse et la grande inertie thermique du sol permettent de garantir une température naturellement stable à l’intérieur de la cave. Votre vin est de ce fait à l’abri des fortes variations de température.
  • Hygrométrie : La nature hygroscopique des fibres du bois assure une régulation naturelle de l’hygrométrie par absorption et restitution de l’humidité contenue dans l’air. Adieu les moisissures sur les bouchons et quel plaisir de pouvoir conserver les étiquettes en parfait état.
  • Ventilation : Equipées de deux aérations haute et basse les caves Polycave sont judicieusement ventilées afin d’obtenir un lent renouvellement de l’air ambiant.
  • Vibrations : Le sol isole naturellement la cave des bruits de surface, vos bouteilles sont au calme à l’abri des vibrations.
  • Odeurs : Matériau noble issu de forêts gérées durablement, le bois crée un environnement sain et sans odeur ; le vin se bonifie dans d’excellentes conditions.

Une cave en bois rêvée, tout simplement

trappe bois et plafond vitreLes caves à vin enterrées Polycave invitent à la convivialité. Le choix d’une bouteille dans une cave ossature bois devient un moment d’échange et de partage sur le plaisir du vin. L’esthétique de la cave prend également tout son sens quand on l’équipe d’une trappe vitrée. Ainsi la cave et son contenu sont mis en valeur et deviennent éléments de décoration à part entière.

Les caves à vin Polycave sont pensées pour optimiser le stockage de vos crus jusqu'à plus de 3000 bouteilles. Des « astuces » ont été imaginées pour s’adapter aux différents formats et formes de bouteilles et en faciliter le rangement.

Nouveau design pour votre cave enterrée en bois

cave enterre bois ambiance design1Polycave vous propose en plus de l'ambiance traditionnelle, un nouveau design pour votre cave à vin en ossature bois. Des piliers gris et des tablettes en bois clair donneront à votre cave une style plus contemporain et s'adaptera avec un intérieur plus actuel.

Une nouvelle option est également disponible : la présentation " flottante" de vos bouteilles de vin ; fini de tablettes, les bouteilles sont tenues de chaque coté pour une disposition plus aérée et un gain de place.

 

 Visite virtuelle de la cave à ossature bois

Modèle présenté Cave Grande capacité version échelle

 

 

Notre gamme de caves à vins enterrées ossature bois

Afin de s’adapter à votre besoin et à la configuration de votre habitation, les caves ossature bois Polycave se déclinent en 5 grandes familles.

Caves assises

Creusés à 1,60m de profondeur, ces modèles de caves à vin disposent d’une bonne capacité de stockage. Ils sont équipés d’un astucieux tabouret à roulettes pour se déplacer facilement en position assise.

Modèle CA 170 CA 220
Dimensions 1,73m x 1,67m 2,20m x 1,67m
Hauteur utile 1,32m 1,32m
Capacité bouteilles 930 1160
Nombre de casiers 50 60


Caves Grande Capacité (version échelle)

Ces modèles offrent le meilleur rapport volume / stockage du marché. L’accès par échelle reste très pratique et permet surtout de gagner beaucoup de place.

Modèle GC 170 E GC 220 E GC 270 E GC 315 E
Dimensions 1,73m x 1,67m 2,20m x 1,67m 2,70m x 1,67m 3,15m x 1,67m
Hauteur utile 1,94m 1,94m 1,94m 1,94m
Capacité bouteilles 1370 1710 2050 2390
Nombre de casiers 70 84 98 112

 

Caves Grande Capacité (version conviviale)

L’aménagement intérieur est modifié pour disposer d’une largeur utile de 1.28m dans le cœur de la cave à vin. Cette version offre un bel espace sans trop rogner sur la capacité de stockage.

Modèle GC 270 C GC 315 C
Dimensions 2,70m x 1,67m 3,15m x 1,67m
Hauteur utile 1,94m 1,94m
Capacité bouteilles 1710 2050
Nombre de casiers 98 112


Caves Grande Capacité (version escalier hélicoïdal)

Ces modèles privilégient un accès confortable à la cave. Esthétique, l’escalier hélicoïdal en bois s’intègre parfaitement dans l’ambiance chaleureuse de nos caves.

Modèle GC 170 EH GC 220 EH GC 270 EH GC 315 EH
Dimensions 1,73m x 1,67m 2,20m x 1,67m 2,70m x 1,67m 3,15m x 1,67m
Hauteur utile 1,94m 1,94m 1,94m 1,94m
Capacité bouteilles 1030 1370 1710 2050
Nombre de casiers 70 84 98 112


Caves Grand Volume

Véritable lieux de convivialité, ces modèles  de caves à vin sont spacieux et confortables, il est agréable de pouvoir y partager des moments chaleureux entre amis autour d'une bonne bouteille.

Modèle GV 310 GV 350
Dimensions 3,10m x 2,33m 3,49m x 2,33m
Hauteur utile 2,03m 2,03m
Capacité bouteilles 2700 3200
Nombre de casiers 112 126

 

Les trappes

Trappe bois ... Elle équipe les caves à vin installées dans les pièces et zones techniques.

Trappe de sécurité en acier ... Il suffit d’équiper la cave à vin d’une trappe de sécurité pour la transformer en véritable coffre fort. La sécurité du vin, et éventuellement d’objets personnels, est assurée contre le vol et l’incendie.

Trappe vitrée et chassis vitré ... Esthétique et parfaitement intégrée au sol, la trappe vitrée permet de mettre en valeur la cave à vin et de profiter pleinement de l’aspect visuel des bouteilles. La cave devient un élément de décoration à part entière.

{/sliders}

Etapes de la construction d'une cave ossatures bois

Etapes de la construction d'une cave à vin

Nous construisons des caves à vins enterrées depuis 1985 et vous garantissons une mise en œuvre de qualité. Cette solide expérience permet de nous adapter à chaque configuration de maison et d’intervenir dans pratiquement tous les sols y compris les plus humides.

La cave est assemblée à l’intérieur d’une membrane d’étanchéité afin de prévenir toute possibilité d’infiltration. Fabriquée en usine, cette membrane en PVC armé est inaltérable, c’est l’assurance de sa résistance à l’usure dans le temps.

L'installation d'une cave à vin ossature bois nécessite en général moins d'une semaine de travail.

Voici les principales étapes de la construction d'une cave à vin : travaux d'excavation, mise en place de la membrane d'étanchéité, montage des éléments structurels de la cave, montage de la trappe, scellement et remblaiement autour de la cave, mise en place des ventilations et de l'alimentation électrique, réfection de la dalle béton et mise en service de la cave.

{/sliders}

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement ou pour toute question spécifique
Tél : 02 40 57 18 88 ou via notre page de contact